Projet k

Ouvrir un magasin de cigarette électronique avec ou sans franchise

En vogue depuis quelques années, les cigarettes électroniques et appareils de vapotage en tout genre font un carton. Malgré le fait que beaucoup ce sont déjà lancés, il n'est pas trop tard pour se faire une place et commencer son propre business.

Informez-vous avant de vous lancer

Se lancer dans un business n'est jamais une tâche facile. Et le secteur de l'e-cigarette est un secteur florissant à condition de bien s'armer. Et comme pour tout business, la première chose à faire c'est de bien connaître le marché dans lequel l'on va s'implanter. Ainsi dans une étude de marché, il y beaucoup de facteurs à prendre en compte afin d'avoir une vu d'ensemble. La concurrence tout d'abord, vous devrez l'analyser. Est-ce que vous aurez encore une part de marché là où vous souhaitez vous implantez ? Et encore, est ce que vos clients cibles sont enthousiastes à cette idée d'acheter des cigarettes électroniques et des eliquide? D'après les chiffres pour le cas de la France, presque 1,5 millions de Français font usage de la cigarette électronique. Mais vous pourrez compter aussi sur les fumeurs de tabac, tous des potentiel clients qui étaient au nombre de 17,5 millions de Français en 2017. Des études élémentaires donc mais absolument nécessaire, et une fois que vous êtes décidé à vous lancer, il faut maintenant la voir la partie un peu plus technique.

Respect des règles et des lois

A partir du moment où vous voulez ouvrir votre magasin, il va falloir vous choisir une structure juridique. D'entreprise individuelle à SARL ou encore SAS, il va falloir choisir en fonction de caractéristiques comme nombres d'associé,du régime fiscal ou encore du chiffre d'affaire. Et il faudra aussi prendre en compte les différentes réglementation en matière de commerce de cigarette électronique et les règles général qui s'appliquent à un magasin. En effet, il est par exemple interdit de faire la publicité d'un produit comme celui que vous voulez vendre et il est nécessaire que votre magasin soit aux normes.

Compilé ainsi toutes vos études dans un business plan et lancez vous à la recherche d'éventuel partenaires. Le marché des e-cigarette vous attend.

Commentez.

Autres

  1. 7 Mars 2019Comment on fabrique la laine ? Fabrication, transformation256
  2. 20 Fév. 2019Comment organiser le Photobooth de votre mariage ?104
  3. 22 Déc. 2018Comment bien gérer son entreprise de pompe funèbre ?202
  4. 13 Nov. 2018La formation à l'EHPAD201