Projet k

Fabriquer son propre rouge à lèvres ?

Vous voulez faire votre rouge à lèvres vous-mêmes ? Cela vous permettra d'économiser mais aussi d'innover sur les couleurs. Il est fort probable que vous ayez les ingrédients nécessaires chez vous. Voici quelques conseils pour créer votre rouge à lèvres par vous mêmes. Vous pourrez ainis choisir vos propres compsosants te mettre sur pied le type de rouge à lèvre qui vous convient.

Choisissez d'abord les constituants de base

Renseignez vous et trouvez tous les éléments nécessaires à la constitution de votre rouge a lèvres. En général vous aurez besoin des huiles végétales (amande, coco, olive…) de cidre d'abeilles, de beurre de karité, de mangue ou d'avocat. Ce dernier favorisera la bonne application du rouge a lèvres. Le choix des éléments de base est une étape très importante.

Choix des couleurs

Passons maintenant aux couleurs, vous n'aurez pas besoin d’utiliser des colorants pour donner de la couleur à votre rouge a levre. Vous pouvez prendre des produits naturels pour ainsi obtenir les couleurs que vous voulez. Le cacao en poudre vous aidera à avoir la couleur brune, le rouge vif peut être obtenu grâce au betterave en poudre, et le rouge brun peut être obtenu avec la cannelle.

Mélangez les ingrédients de base et ajoutez la couleur

Utiliser le micro onde ou un autre appareil de chauffage pour faire fondre les éléments. Après chauffage, faites un mélange homogène tout en veillant à bien remuer. Après mélange, mettez la couleur que vous avez choisie dans le mélange et remuez. L'intensité de la couleur dépendra de la quantité de poudre incorporée.

Mettez le mélange dans un récipient

La dernière étape consiste à mettre le mélange dans un récipient qui peut être soit un ancien stick à lèvres soit un autre type de récipient. Veillez à choisir le récipient qui vous conviendra. Pour terminer mettez le récipient dans un réfrigérateur ou dans une température similaire pour que le mélange puisse se solidifier.

Commentez.