Projet k

Salle de bain : quels aménagements pour une personne âgée ?

Etant enfant, nos parents s’occupaient de tous nos toilettes, mais en grandissant on devient autonome et on sait prendre notre douche par nous-même. Prendre une douche journalière est la première marque de propreté pour chaque individu. Mais quand on commence à prendre l’âge, on redevient enfant et on a besoin d’aide pour prendre notre douche. Voilà pourquoi dans cet article nous proposerons une solution sur la bonne manière d’aménager la salle de bain d’une personne âgée.

Une salle de bain appropriée

Il faut savoir que quand on prend une douche, on a besoin d’un certain confort et d’espace pour que la liberté soit au programme. Pas mal de personnes utilisent encore aujourd’hui une baignoire mais il est important de comprendre que c’est dangereux pour les personnes âgées. Si vos grands-parents possèdent une baignoire, il est temps de le remplacer par une douche à l’italienne ! Une salle de bain adéquate à leurs attentes surtout quand il s’agit de garder leur intimité. Une douche à l’italienne est dite une douche de plain-pied conçue avec des carreaux au niveau du sol et des murs et forme une petite pente pour pouvoir évacuer les eaux. Elle apporte une grande espace car elle peut contenir 2 personnes à la fois.

Comment aménager ce genre de salle de bain ?

Il est facile de mettre en place une douche à l’italienne, il vous suffit de visiter le site de la douche sénior. ce site vous accompagnera dans le choix, l’achat et même l’installation de la douche que vous aurez choisie. Avec une multitude de choix, ils ont le bon sens de ce qu’on entend par « qualité-prix » et propose toutes les formes possibles d’une douche de plain-pied selon vos besoins. Pour l’installation, des techniciens sont présents et étudieront le taux de faisabilité dans la transformation de votre salle de bain.

Prendre de l’âge n’est pas toujours facile car on a besoin de l’aide de notre entourage pour faire ce qu’on doit faire. Quand il s’agit d’intimité, il est primordial de chercher une solution pour le grand plaisir de chacun, une douche complètement en accord avec leur âge et leur quotidien.

Commentez.

DIY

  1. 10 Juil. 2018Fabriquer son propre rouge à lèvres ?520