Projet k

Comment choisir la calligraphie de son tatouage

Les tatouages autrefois faisaient partie intégrante de la culture de certains ethnies tel que les polynésiens ou les tahitiens. Aujourd’hui encore elle est très présente dans la société, devenu tendance ils sont des phénomènes de mode, toutefois pour certains individu, la calligraphie tatouage ont une grande signification, et cela peut varier d’une personne à une autre.

Quel style d’écriture faire pour un tatouage ?

Le style d’écriture d’un tatouage calligraphié tient une place importante, aussi bien à l’esthétique de votre tatouage qu’à l’impact que vous voulez faire transparaitre. La façon dont le message sera écrit va transmettre le sens de votre tattoo ou rendre celui-ci plus stylé et plus originale. Vous avez un large éventail sur la calligraphie de votre tatouage calligraphié. Cependant, pour un tatouage qui a une importante sentimentale, il est conseillé de choisir le lettering. C’est un concept dans lequel on prend des lettres déjà établie (caractère chinois, latins et grecs) les modifier selon vos envies et les sentiments que vous voulez retranscrire. On a souvent recours à la letterring pour des graffitis ou les bandes dessiné. Des artistes se sont spécialisé dans la transformation des lettres en une image qui a plus de faciliter à se faire comprendre et plus expressive.

Quelques conseils avant de faire un tatouage

Avant de faire un tatouage, il faut être tout d’abord sûr de le vouloir. Ensuite, bien réfléchir au message que voulez inscrire, que ce soit un prénom ou une devise, l’important c’est le sens. Puis, choisir la bonne façon de concevoir votre tatouage, il faut retenir un tatouage qui représente qui vous êtes et ce qui vous inspire dans la vie. Après la conception vous devrez trouver l’endroit où le mettre. Pour ce faire, essayez de le tester sur différent parti de votre corps afin de ne pas regretter un tatouage mal placée. Avant de vous tatouer vous devrez vous assurez de ne pas présenter des allergies. Opter pour un salon de tatouage qui a une bonne réputation, qui dispose de tatoueurs compétent et qui suivent les règles d’hygiène.

Commentez.